Une armoire masculine

Publié le par Eglantine et Mandarine

2

 

          Son propriétaire voulait  remiser cette armoire au fond d'un garage. Elle ne s'intégrait plus au look moderne et industriel de son appartement. Finalement il nous a demandé de lui redonner une nouvelle vie. Voici le résultat:

 

           Toutes les moulures sont enlevées. Les pieds de l'armoire sont sciés et remplacés par des roulettes. Le rond central du tiroir et du chapeau de gendarme seront perforés à l'aide d'une scie cloche.

 

 

 

              Ponçage                                                 Sous couche

 

35

 

 

 

1ère mise en couleur,

 

 

 

6

 

 

 

puis lavis gris acier

 

 

 

 7

 

          Les serrures et clés sont enlevées pour être remplacées par des poignées créées avec des tiges filetées et des boulons. Le miroir est remplacé par un grillage de poule.

 

 

8

 

 

10

 

 

Une quarante d'heure de travail ont été nécessaires, mais le résultat en valait la peine. Si vous aimez, cliquez sur j'aime...

 

 

214

 

Publié dans relooking de meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> je cherche ce type de grillage, en vain : où l'avez-vous acheté, svp? Merci. Cyril
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Petite question comment as tu démonter la porte ? <br /> j'ai grossomodo la même armoire avec des gond caché IMPOSSIBLE de bouger la porte lol <br /> <br /> Merci
Répondre
R
Superbe travail ! J'adore
Répondre
Q
Quelle catastrophe ! Pauvre armoire relooké ikéa style poulailler ! Après ça, elle finira à la déchetterie ? Une quarantaine d'heures de travail pour un si pitoyable résultat !....
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre